Changer/Oubli ?
 
 
 
 

Groupe Carrières 1660

   
Cette action est animée par Jorg Stegemann
Rotary Club de  Paris Avenir
mail : Cliquer ici

 

De nombreux groupes  de chercheurs d’emploi se sont créés ces dernières années, avec la crise touchant les cadres y.c. les cadres supérieurs, notamment dans des associations d’anciens de grandes écoles, dans des associations professionnelles...
Ces groupes prennent le relai des structures qui aident les professionnels hors poste à démarrer leur recherche d’emploi, en leur transmettant les prérequis (définition du projet professionnel, construction du CV, techniques de recherches d’emploi, etc).

Leur force est dans l’entraide entre chercheurs d’emploi, qui s’échangent des informations, qui se soutiennent, avec une relation d’égalité (ce qui n’est pas le cas dans les groupes pilotés par des professionnels de l’aide à la recherche d’emploi).

Le « groupe carrières 1660 » est un groupe de chercheurs d’emploi, qui recherchent des postes en CDI, des missions, ou envisagent la reprise d’une entreprise.
Son but est d’éviter que les chercheurs d’emploi soient seuls, de leur permettre de mettre en commun leurs ressources, et d’améliorer leur technique de recherche d’emploi.

Son fonctionnement :

Le groupe se réunit deux fois par mois.
Il est ouvert aux rotariens, conjoints et enfants de rotariens, ou rotaractiens, en notant que ce groupe est destiné aux personnes ayant déjà quelques années d’expérience professionnelle, qui cherchent des postes à responsabilités.

Exemple d’agenda de réunion : présentation flash, points sur les recherches de chacun, questions diverses et conseils mutuels, en respectant les fondamentaux suivants : bienveillance et confidentialité.
Echange d’informations : secteurs d’activité, salons professionnels et conférences, cabinets de recrutements, mise en valeur sur internet, création ou reprise d’entreprises, échanges de contacts

Un membre anime le groupe. Son rôle est d’envoyer les convocations aux réunions, gérer les temps de paroles, proposer des sujets de discussion, recevoir les nouveaux arrivants.
Un site Google est accessible uniquement aux membres, et permet de partager des fichiers (CV et mini-CV, lettres d’informations, liste de cabinet de recrutements, etc) et des informations parues dans la presse
Les Rotariens intéressés s’inscrivent auprès de groupe.carrieres@1660.fr. Ils seront inclus après un entretien téléphonique.

Comment aider le Groupe Carrières 1660 ? :

Les clubs peuvent envoyer par mail la liste de leurs conférences ayant un aspect professionnel au Groupe.
Les opportunités se trouvant en France principalement par « le réseau », certains membres du groupe peuvent contacter directement des Rotariens du district pour solliciter un rendez-vous.
Le but d’un tel entretien réseau n’est pas de demander un poste ou une mission : c'est une rencontre entre professionnels pour discuter d’un métier ou d’un secteur d’activité. Si un chercheur d’emploi vous demande un rendez-vous réseau, vous pourrez toujours lui apporter des informations utiles dans sa démarche, même si vous-même n’avez pas d’opportunité pour lui.
Faites jouer l’entraide : recevez-le!

 

 
Dernière modification : 20/08/2014