Changer/Oubli ?
 
 
 
 

Les programmes du 1660

           

A côté d'associations ou d'ONG hautement spécialisées, la force du Rotary tient à la grande variété de ses programmes.

 

Chaque Gouverneur choisit d'encourager durant son mandat certaines des actions qu'il a pu apprécier dans des clubs, ou qu'il a découvertes au cours de ses rencontres avec les autres responsables de districts, ou lors des assemblées et conventions internationales.

Il les fait connaître dans le district et invite les autres clubs à s'y joindre, en fournissant informations et assistance à travers les commissions du district

Mais lne s'agit que d'une proposition, car chaque club rotarien garde son entière liberté quant au choix de ses priorités

 

Il n'est pas possible de présenter ici la totalité des actions organisées par le District, ou directement par l'un des 66 clubs qui le composent. Et certaines de ces actions ont leur propre site, et une communication déjà très détaillée. (voir les liens indiqués dans la rubrique "en savoir plus"
 

Les principaux Programmes du District :

 

 


Cette page se complétera au fur et à mesure de l'avancement de certains projets du District, et chaque fois que le responsable d'une commission m'aura fait parvenir des éléments sur un projet dont le champ d'action dépassera le cadre d'un simple club.

 

Commission Internationale

 

La commission internationale du district s'est réunie avec les responsables des clubs le 20 novembre 2014

Pour télécharger la présentation cliquer ici

 


Une nouvelle "peace fellow" du District 1660

 
La Commission des Centres pour la Paix de la Fondation Rotary vient, au cours de sa réunion annuelle, de retenir la candidature de Barbara Santibanez pour préparer un master, à partir de 2015, à l'Université de Caroline du Nord, à Chapell Hill.
 
Barbara a été présentée par le club Rotary Paris-Agora et, après avoir étudié sa candidature, la Commission des Centres pour la Paix du District 1660 avait proposé au Gouverneur d'envoyer son dossier avec avis "très favorable" à Evanston, en juin 2014.
 
Avec nos félicitations nous souhaitons à Barbara de devenir une parfaite "Peace fellow", en la remerciant de son engagement à nous tenir au courant de ses études et de son parcours lors de son retour en France
 
Gérard MOREL
Gouverneur 2001-2002
Commission des Centres pour la Paix du D 1660
 
Pour mémoire : il n'y a que 50 places par an et Barbara est la 3ème candidate du District 1660 admise dans un Centre du Rotary.

 

 

 

 

ESPOIR EN TÊTE 2015

 

Retenez le 17 mars

 

A3_ROTARY_CEN_BD 3110

disnez4.jpg

La Saison 10 d'Espoir en tête aura lieu le 17 mars 2015 dans plus de 400 salles dans toute la France, et aussi en Belgique et au Luxembourg, sera projeté en avant première,  un grand et véritable film de Disney : "Cendrillon", avec des acteurs en chair et en os, et ce, pour la première fois depuis le célèbre film d'animation de Disney (déjà !) en 1950. (Film tout plublic de 4 ans à ......)
 

Pour en savoir plus, cliquez ici

 

 

LE BATEAU LE CONSERVATEUR AUX COULEURS DE POLIOPLUS

 

La lettre de Christian Michaud coordinateur Polio zone 11 sur le bâteau aux couleurs de Polioplus

Cliquer ici

 

 

 

Depuis dimanche 2 novembre, c'est parti !

Pour suivre la course

https://fr-fr.facebook.com/lesvoilesduconservateur

 

et pour avoir le classement

 

http://www.routedurhum.com/fr/s11_classements/s11p01_classement_general.php

 

10612732_386849884804979_6677099444747194782_n

 

 

Un article sur le site du journal OUEST FRANCE

http://www.ouest-france.fr/route-du-rhum-un-bateau-pour-hisser-haut-le-combat-contre-la-polio-2925051

 

 

 

LE CONSERVATEUR à LA ROCHELLE à l’occasion du GRAND PAVOIS .

 

20140918baptemetyker_0198-2LE Jeudi 18 Septembre dernier a eu lieu le baptême, par la Marraine Catherine Chabaud, du bateau

Ce bateau dont le skipper est Yannick BESTAVEN , sera au départ de la Route du Rhum le Dimanche 2 Novembre prochain.

Mais ce qu’il faut retenir, c’est que les Dirigeants du Groupe LE CONSERVATEUR , Jean-Pierre MORIN Président et Gilles ULRICH , Directeur Général , sous l’impulsion de Christophe LE BIHAN, leur Responsable Région Ouest, Past-Président  du Rotary-Club  VITRE , ont décidés de rejoindre le Rotary International  dans sa lutte stratégique et prioritaire pour vaincre la polio à travers le monde.

Après les Escales du Rotary en 2012/2013 avec Patrick Pesson , Gouverneur  D 1650 , le partenariat s’est poursuivi  en 2013/2014 sur le D1660 avec Philippe LEGENDRE ,G20140918regateconservateur_0316ouverneur, avec l’organisation en Inde d’une rencontre avec les Responsables locaux du Rotary pour fêter l’éradication de la Polio dans ce pays.

Cela a eu un effet incroyable de sensibilisation au sein du Groupe LE CONSERVATEUR , puisque 223 salariés du Groupe se sont mobilisés en devenant des donateurs pour la Polio et en offrant une somme consolidée de + 100 000€.

Ces 100 000€ permettront de vacciner 150 000 enfants, ce qui est fantastique.

 Mais nous ne sommes qu’au début de ce magnifique partenariat.

En effet, les Dirigeants du Groupe LE CONSERVATEUR  ont décidés également d’offrir une visibilité extraordinaire au Rotary International  en « habillant » une partie du pont, de la coque et des voiles de leur bateau avec le Logo suivant [Rotary International].

Une nouvelle preuve de leur engagement auprès de nous.

D’autres projets sont en réflexion qui seront présentés  et proposés à l’ensemble des Districts de France , chacun se déterminant suivant sa propre sensibilité.  Un bel exemple à suivre et à poursuivre.

Pour télécharger le plan du bateau cliquer ici

 

 

 

 

 
Dernière modification : 13/03/2017