Changer/Oubli ?
 
 
 
 

Relations Publiques

             RotaryMBS_RGB  (2)     

 

Identité visuelle : charte graphique du Rotary (août 2013   ) Sa lecture est d'autant plus intéressante que c'est la première fois que le Rotary décide d'adopter une charte universelle dans un domaine où chaque pays a ses propres traditions et où les clubs ont toujours bénéficié de la plus grande liberté (seule la roue était normalisée).

Aujourd'hui la normalisation inclue les polices, les couleurs principales et secondaires et naturellement la roue (sceau d'excellence) et le logo Rotary. D'où un gros travail de mise en conformité que beaucoup n'ont pas encore commencé.

Attention, le Logo du Rotary doit obligatoirement comporter les sceau d'excellence ainsi que la marque "Rotary"

 

Attention : le sceau d'excellence (Roue) doit toujours être utilisé avec notre signature -Jamais seul

RotaryMBS_RGB  (2)

Ciquer ici : pour Les logos du rotary (images téléchargeables) 

pour télécharger le fichier complet zippé cliquer ici

 

EN CLIQUANT SUR LES LOGOS CI-DESSOUS VOUS POURREZ LES TELECHARGER

 

RotaryMBS_RGB  (2)        

 

 

RotaryMoE_RGB

 

 

logo_rotary_district_1660 vectorisé

 

 

 

 

 

Brand Center : en se connectant à son espace membre sur le site du RI, chaque rotarien peut maintenant accéder au "brand center"  www.rotary.org/brandcenter . et à ses nombreuses ressources comme des logos, des directives, des images, des vidéos ou des publicités. Plus de 60 Rotariens ont participé au test de cette première version et, s'ils ont identifié quelques aspects à améliorer, l'impression générale est largement positive. Diffusé en huit langues, le Brand Center continuera d'être amélioré tout au long de l'année. N'hésitez pas à faire remonter vos impressions : elles serviront aux autres clubs, et permettront de faire évoluer ce service.

 

 

 

Une banque d'images du Rotary, (pages en anglais). Leur intérêt c'est qu'elles sont libres de droit.  Car faut-il le rappeler : les images que nous prenons sur internet lors de recherches sur Google sont rarement libres de droit. Même si, dans la pratique, le fait d'en prendre une pour illustrer une page d'un site rotarien pose rarement des problèmes, le faire sans accord est une atteinte au droit de propriété intellectuelle (et n'est tout simplement pas correct !).

Attention
:  les photos que nous prenons nous-mêmes lors d'une manifestation quelconque doivent respecter le droit des personnes reconnaissables sur ces photos (surtout lorsqu'il y a des enfants : un accord parental de diffusion s'impose).

 

-*-*-*-*-*-*-*-*-

 

Le Rotary Mode d'emploi

 

Sur une idée originale du past vice-président du R.I.Serge Gouteyron, le premier Rotary mode d’emploi a vu le jour en 2001.

Ce condensé sur le Rotary devient rapidement une référence pour les rotariens francophones et l’ouvrage est adopté comme un support idéal pour la formation et la communication.

 

RME_Mai2014_CouvertureDe nombreuses rééditions (dont une version en langue anglaise et une autre en russe…) permettent dès lors à plus de 20 000 lecteurs d’accompagner Marie et Jean à la découverte du Rotary.

Rotary mode d’emploi renaîtra en 2009 sous une forme totalement repensée qui le rendra encore plus attractif, chaque réimpression fait l’objet d’une mise à jour.

Huit versions et 80 000 brochures ont été éditées, la version 2014-2015 adopte la nouvelle charte graphique.

Rotary mode d’emploi, plus que jamais pour faire rayonner le Rotary.

Prix de la brochure : 1,20 € + frais de port

Accéder au formulaire de commande en ligne

 

-*-*-*-*-*-*-*-*-
 

Tous les mots soulignés permettent de télécharger un document ou d'accèder à un site internet

 

 

 
Dernière modification : 05/11/2014