Changer/Oubli ?
 
 
 
 

Eradication de la Polio (2)

EPN_RGB

 

En finir avec la polio

 

 

 

 

 

 

logo%20polionewsletter%20copie[1]1

 

 

  39ème polionewsletter

 

Bonjour,

 

Le nombre de cas depuis le début de l’année est de 23 : 22 au Pakistan et 1 en Afghanistan, aucun cas en Afrique depuis 9 mois.

L’espoir que l’Afrique devienne exempte de poliovirus sauvage est envisageable, ce serait un exploit historique !

 

 Dans cette PolioNewsLetter  :

un bref état de la polio au 6 mai 2015
Mais peut-on supprimer le virus de la polio pour toujours ? Et l’après polio ?

Nous sommes à ça, et nous devons faire connaitre le rôle du Rotary dans l’éradication de la polio. N’avons-nous pas été les pionniers ?

 

Christian Michaud

Coordinateur “End Polio Now” France et Maghreb

 

Pour télécharger le Newsletter de mai 2015  cliquer ici

 

 

 


wpd-endpolio-share_fr14

Lors de la Journée mondiale contre la polio le 24 octobre, comment allez-vous montrer au grand public que cette cause vous tient à cœur ?
 
Un bon moyen de la faire est d'utiliser le
hashtag #WorldPolioDay sur les réseaux sociaux lorsque vous publierez une photo sur Facebook ou Twitter sur l'éradication de la polio , ou dans le cadre de la promotion d'une manifestation ou du travail de votre club au cours de cette journée. 
 
Vous pouvez également partager le nouveau logo Je veux en finir avec la polio sur les réseaux sociaux.    
Nous sommes sur le point d'éradiquer la polio de la surface de la terre. Au cours de la Journée mondiale contre la polio, montrons au monde que les Rotariens sont déterminés à finir ce qu'ils commencent. 
    
Sincères salutations,
 
Michael K. McGOVERN
Président de la commission PolioPlus internationale

 

 

 

 

 

 

Historique de l'éradication de la polio

 

1979 - Les Rotary clubs commencent à acheter des vaccins oraux contre la poliomyélite et à les administrer à plus de six millions d'enfants aux Philippines.

 

1985 - Le Rotary International lance PolioPlus, la première et la plus importante initiative du secteur privé de soutien à une campagne de santé publique au niveau mondial avec un apport initial de 120 millions de dollars.

 

1988 - Avec un total de contributions de 247 millions de dollars, les Rotariens ont plus que doublé leur objectif initial de collecte de fonds de 120 miilions. L’Assemblée mondiale de la Santé adopte une résolution fixant pour objectif l’éradication de la polio, ouvrant ainsi la voie à l’Initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite dirigée par l'Organisation mondiale de la Santé (OMS), le Rotary International, l'UNICEF et le CDC d'Atlanta (Centers for Disease Control).

 

1991 - Grâce au Rotary, le nombre de cas de polio a été réduit de 99 % dans le monde. L’éradication de cette maladie invalidante est enfin à notre portée.

 

Pour télécharger l'historique complet : cliquer ici

 

 

 

 

 

 

Logo voile journée mondiale

 
Dernière modification : 11/05/2015